Fin de publication : 26/10/2024
Réf. :
202409-3278-3188
Type d'emploi :
Temporaire
Ville :
Rennes
Catégorie :
C
Date de publicité :
26/09/2024
Date de prise de poste souhaitée :
01/10/2024
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GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF HYGIÈNE ET SÉCURITÉ (F/H)_3278

Référence : 202409-3278-3188
Type de contrat : Temporaire
Grade : Adjoint administratif ; Adjoint technique

Cheffe de file sur de nombreuses compétences (formation professionnelle, développement économique, aménagement du territoire, fonds européens, lycées publics, gestion des transports scolaires, interurbains et desserte des îles…), lRégion Bretagne emploie sur l’ensemble de son territoire plus de 4000 collaborateurs.trices exerçant de multiples métiers, tant techniques qu’administratifs.

S’appuyant sur des valeurs fondamentales comme l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la qualité de vie au travail, ou l’insertion des personnes en situation de handicap, nous veillons à ce que chacun.e puisse trouver sa place au sein du collectif de travail.

Travailler à la Région Bretagne, c’est aussi profiter d’un cadre de vie optimal dans une région dynamique et attractive !

 

Contexte

MISSION ET RAISON D’ETRE DU POSTE :

La Direction des Ressources Humaines contribue à définir et met en œuvre la politique des Ressources Humaines, qui participe à la performance et à la continuité de l’action publique du Conseil régional.

 

Elle accompagne le développement des compétences, les parcours professionnels et le déroulement des carrières sous tous ses aspects, et œuvre pour améliorer les conditions de travail et favoriser la qualité de vie au travail des agents.  

 

Elle appuie les directions sur les questions de management des équipes et d’organisation. La Direction RH accompagne notamment les services dans le développement du management à distance et des nouveaux modes d’animation, en lien avec la territorialisation, le télétravail et le développement des transversalités.

 

La Direction des Ressources Humaines comprend 110 collaborateurs.trices, qui contribuent à la mise en œuvre de la politique RH au sein 5 services : 

- le service rémunération et statut (SRS),

- le service de la médecine professionnelle et préventive (SMEPP),

- le service de l'environnement et des conditions de travail (SCET),

- le service fonctionnel de la DRH (SEFDRH),

- le service métiers, compétences et organisation (SEMCO)

 

Au sein de la DRH, le service des conditions et de l’environnement de travail (SCET) porte trois politiques de ressources humaines de la collectivité : 

-        Le dialogue social et l’animation des instances paritaires, en lien avec la Direction générale ; 

-        La responsabilité sociale de l'employeur (RSE), et plus particulièrement l'accompagnement social des agents, les prestations sociales, le handicap et l'égalité professionnelle ; 

-        La prévention des risques professionnels (hygiène et la sécurité). 

 

Le.la gestionnaire sécurité au travail est chargé.e de la gestion administrative et comptable des activités d’hygiène et sécurité (suivi de l’exécution des marchés), de l’exécution des marchés de vêtements de travail, équipements de protection individuelle (EPI) et trousses de secours à destination des agents de la collectivité, ainsi que de la gestion de leurs stocks et de la maintenance des EPI de classe 3, en binôme avec le second gestionnaire sécurité.

Missions

ACTIVITES DU POSTE : 

Exécuter les marchés d’hygiène et sécurité :

Ø  Planifier les campagnes de de commande de trousses de secours et vêtements de travail et équipements de protection individuelle (EPI) en lien avec l’autre gestionnaire sécurité et le.la chef.fe de service et assurer la communication relative à celles-ci.

Ø  Renseigner et conseiller les agents en charge des commandes (dans les lycées, ports, etc.) durant les campagnes sur les différents équipements protecteurs à disposition des agents ou les modalités d’attribution (utilisation du système d’information des ressources humaines Civil Net RH et du logiciel interne VetHyProtect)

Ø  Participer à l’analyse des commandes transmises par les sites et assurer la traçabilité des décisions à travers l’application VetHyProtect 

Ø  Solliciter des devis auprès des prestataires après définition des exigences techniques par les conseillers en prévention ou le médecin de prévention

Ø  Editer les bons de commandes correspondants et gérer les éventuelles demandes d’échanges demandées par les agents

Ø  Assurer le suivi des bons de livraison afin de permettre le règlement des factures après service fait (contexte multi-sites de livraison)

Ø  Procéder au traitement facturier (engagement et liquidation de la dépense) sur le logiciel comptable Grand Angle.

Ø  Informer le.la conseiller.ère en prévention des points de satisfaction ou d’insatisfaction des agents et des nouveaux besoins exprimés 

Ø  Contribuer à l’administration du logiciel VetHyProtect à travers la mise à jour des dotations des agents, etc.  

Ø  Participer à l’optimisation des procédures liées au poste.

 

RELATIONS HIERARCHIQUES

·        L’agent dépend directement de (n + 1) : du∙de la chef∙fe de service (Service des conditions et de l’environnement de travail)

·        L’agent encadre directement (n-1) : sans objet

RELATIONS FONCTIONNELLES

·        Au sein de la Direction : L’autre gestionnaire sécurité au travail, l’ensemble des agent∙e∙s du service, le∙la directeur∙trice des ressources humaines ; les services de ressources humaines.

·        Au sein de la collectivité : l’ensemble des Directions. Le service comptabilité (DFE), la Direction des systèmes d’information (DNSI) la Direction des ports (DP), la Direction des Canaux (Canaux) ; les équipes mobiles d’assistance technique (EMAT) notamment.

·        Partenaires extérieurs : les chef∙fe∙s d’établissement et adjoint∙e gestionnaire des établissements d’enseignement ainsi que les agent∙e∙s régionaux travaillant en lycées, les fournisseurs.

 

Lieu de travail : Rennes – site de Patton

Horaires et temps de travail : Temps complet – horaires variables

Métier éligible au télétravail                   ☒ Oui                                        ☐ Non

Contraintes spécifiques (contraintes de calendrier, déplacements, astreintes…) : Les congés devront s'adapter au calendrier scolaire

CDD à pourvoir dès que possible. Rémunération nette mensuelle hors PAS de 1 703.69 euros. 

Compétences recherchées

 

COMPETENCES REQUISES 

(compétences, compétences techniques, compétences managériales,… ) : 

 

Compétences techniques :

Ø  Disposer d’une formation généraliste en administration et gestion, ou d’une formation en gestion des achats et magasinage

Ø  Connaître les finances locales et la comptabilité publique

Ø  Maîtriser les outils informatiques : tableur, traitement de texte, applications internes de gestion financières (Grand Angle : exécution budgétaire sur et hors marché) et de gestion des ressources humaines

 

 Qualités :

Ø  Avoir de bonnes qualités relationnelles

Ø  Savoir planifier et organiser son travail

Ø  Etre rigoureux

Ø  Faire preuve d’autonomie et d’initiative

Ø  Etre en capacité de travailler en équipe

Pourquoi nous rejoindre

Vous avez envie d’exercer au cœur d’un territoire privilégié, entre terre et mer, aussi dynamique qu’accessible, et doté d’une vie culturelle riche
Vous êtes attaché.e au service public et sensible aux enjeux d’avenir portés par la Région Bretagne (engagement en faveur de la transition énergétique et écologique, attention portée aux ressources, développement économique, innovation, préservation et valorisation du patrimoine…)
Vous avez envie d’évoluer au sein d’équipes pluridisciplinaires investies et soucieuses de la qualité de vie au travail
Vous partagez nos valeurs (égalité femmes hommes, politique de maintien en emploi de personnes en situation de handicap, temps forts visant à accueillir les nouveaux.velles collaborateurs.trices et renforcer un sentiment d’appartenance…)
Vous êtes attentif.ve aux possibilités d’évolution professionnelle (mobilité interne favorisée, soutien à la montée en compétences, niveau de rémunération au plus près du marché du travail…)
Vous souhaitez travailler dans un cadre de vie permettant de concilier de manière équilibrée vie professionnelle et personnelle (horaires flexibles, télétravail, équipements professionnels adaptés…)
Et plus encore : accès à la formation, chèques vacances, tickets restaurants, participation au transport, association sportive interne...

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